Communiqué final

Publié le 08.10.2020 par Anne Klipfel

ILMAC LAUSANNE réunit pour la première fois le secteur des sciences de la vie après le confinement

Les organisateurs d’ILMAC LAUSANNE 2020 font le bilan d’une réalisation réussie, en dépit des défis actuels liés au Covid. Les 7 et 8 octobre, quelque 721 visiteurs professionnels se sont rencontrés à l’Expo Beaulieu à Lausanne pour s’informer des produits, systèmes et applications innovants pour toute la chaîne de création de valeur du laboratoire dans l’industrie et la recherche et s’échanger. ILMAC LAUSANNE a été ainsi le premier rendez-vous de la branche depuis le confinement dû au coronavirus.

117 des fournisseurs leaders du secteur des sciences de la vie ont présenté aux visiteurs originaires principalement de Suisse pendant deux jours les derniers développements et thèmes dans les domaines de la technologie de laboratoire, de l’analytique et de la biotechnologie.  «Pendant que la numérisation et l’automatisation dans le secteur des sciences de la vie revêtent continuellement d’importance, des solutions individuelles sont toujours demandées pour faire face aux défis de l’analytique et du diagnostic», déclare Michael Bonenberger, directeur d’ILMAC LAUSANNE. «Le grand intérêt se traduit par les symposiums et ateliers très bien fréquentés», poursuit-il. La nouveauté de cette année a été InnO2 pour les jeunes entreprises. Au total, dix jeunes entrepreneuses et entrepreneurs ont présenté leurs visions sur la viabilité de la branche.

Nouvelle normalité dans le secteur de l’événementiel
ILMAC Lausanne fait partie des premiers événements live de MCH qui se déroulent à nouveau. Les manifestations prévues sont mises en œuvre sur la base de concepts de protection qui assurent la sécurité sanitaire de tous les participants. ILMAC LAUSANNE a montré une manière sûre et responsable d’organiser des plates-formes de live marketing dans de nouvelles conditions», confirme Michael Bonenberger, directeur d’ILMAC. «Un grand merci à nos partenaires Anton Paar, Milian et SKAN qui nous ont permis d’équiper tous les visiteurs et exposants de masques individuels et de désinfectants», poursuit Bonenberger. La qualité de l’événement n’a pas été entravée par les mesures préventives.  Le feed-back des exposants et des visiteurs a été très positif. «J’apprécie que nous ayons cette possibilité d’échanger. Le salon a réussi à élaborer un concept de sécurité attrayant», Alice Baumli, infochroma ag.

La prochaine édition d’ILMAC LAUSANNE aura lieu en octobre 2022 à l’Expo Beaulieu Lausanne.

La branche se retrouvera à ILMAC BASEL, du mardi, 21 au jeudi, 23 septembre 2021 à Messe Basel.

Downloads

Publié sous: