Communiqué d’ouverture ILMAC 2019

Publié le 24.09.2019 par Anne Klipfel
60 ans ILMAC – un événement en mutation
Du 24 au 27 septembre 2019, le secteur des sciences de la vie ainsi que les spécialistes de la pharmacie, de la chimie et de la biotechnologie se rencontrent à Bâle, à l’occasion de la 60e  édition d'ILMAC. Le salon professionnel suisse de la technologie des procédés et de laboratoire fête ses 60 ans d’existence en 2019. ILMAC se distingue par son absolue modernité et présente quelques nouveautés.
 
Le salon des technologies de l’environnement <<MUT>> est relancé et se déroule parallèlement à ILMAC dans la Halle 1.0. Au cours de ce salon, tout tourne autour des secteurs de l’environnement, de l'eau et des eaux usées. La «PHARMA LOGISTICS DAY», parrainée par Lamprecht Pharma Logistics AG, se déroule aussi pour la première fois à Messe Basel. Il s’agit d’un évènement d’une journée qui a lieu le 25 septembre dans la Halle 2.0. Des exposants du secteur de la logistique et de l’emballage sont représentés à cette manifestation. La «PHARMA LOGISTICS DAY» est accompagnée par un forum sur des thèmes actuels et des nouveautés de la branche.

Temps forts particuliers
À côté du salon des technologies de l’environnement et de la «PHARMA LOGISTICS DAY», une «Experience Zone» nouvellement créée (pour offrir aux visiteurs une expérience différente), un «Job Fair» (salon de l’emploi) et un spectacle en hologramme unique attendent les visiteurs. L’Armée suisse est présente en 2019, avec la troupe de défense NBC Spiez.
Évènement de réseautage ILMAC propose aussi cette année des heures d’ouverture prolongées durant l’évènement de réseautage. Le mercredi, 25 septembre 2019, les stands des quelque 450 exposants sont occupés jusqu’à 18h30 afin de permettre aux employés qui doivent travailler plus longtemps de visiter ILMAC. Cet événement est suivi de la «ILMAC Drug Party». Tous les visiteurs et exposants du salon y sont cordialement invités.

Un partenaire fort
Endress+Hauser, l'une des entreprises internationales de pointe en matière d’appareils de mesure, de prestations de services et de solutions pour les processus industriels et l'automatisation, soutient ILMAC en tant que «Main Partner Process». Le Forum ILMAC est organisé par la Société Suisse de Chimie et parrainé par la société Metrohm en tant que partenaire du forum.

Nouveautés

ILMAC se déroulera à l’avenir tous les deux ans, en alternance avec ILMAC LAUSANNE. Il y a également une nouveauté: ILMAC Bâle sera ouvert aux visiteurs durant trois jours au lieu de quatre comme jusqu'ici. La prochaine édition d’ILMAC aura lieu les 07 et 8 octobre 2020 à Lausanne et en 2021, du 21 au 23 septembre à Bâle.

Downloads

Publié sous: