ILMAC LAUSANNE – un «must» à nouveau pour le secteur des sciences de la vie de la Suisse francophone

Publié le 04.10.2018 par Andrea Voegtle
Ilmac Lausanne 2018 Communiqué final
La deuxième édition d’ILMAC LAUSANNE s’est achevée le jeudi 4 octobre 2018. Les chiffres de fréquentation sont très réjouissants et sont au-dessus de nos attentes – près de 1500 visiteurs professionnels ont profité de l’opportunité pour s’informer des dernières tendances et innovations des secteurs de la chimie, de la pharmacie et de la biotechnologie. Plus de 150 exposants ont présenté leurs nouveaux produits dans la Halle 7 de l’Expo Beaulieu. La zone de networking ouverte et animée a complété le format.

La deuxième édition d’ILMAC LAUSANNE a, les 3 et 4 octobre 2018, montré l’importance du marché de Suisse francophone pour le secteur des sciences de la vie. La réaction très positive des exposants est également confirmée par les deux nouveaux exposants Chemgineering Technology AG et Andrew Alliance. «Pour Chemgineering, ILMAC LAUSANNE est l’occasion idéale de renforcer sa croissance en Suisse romande», déclare Marc Bürgi, responsable des ventes chez Chemgineering Technology AG. Sophie Lintermanns, responsable des ventes chez Andrew Alliance, affirme également: «Une formidable organisation et plusieurs visiteurs – nous sommes satisfaits.» Pour ILMAC 2019 à Bâle, les jalons sont déjà posés «Nous nous réjouissons de réitérer en 2019 ce succès à Bâle», poursuit Bürgi.

Un complément parfait
ILMAC LAUSANNE est un élargissement optimal d’ILMAC qui aura lieu du 24 au 27 septembre 2019 à Bâle. L’élément central de la plate-forme est la présentation des produits dans la zone d’exposition qui est conçue comme une superstructure avec des stands systèmes. La zone de networking ouverte est le cœur de la manifestation et sert à l’échange mutuel d’opinions et d’idées.

Des partenaires forts et des thèmes actuels
Le Forum d’ILMAC LAUSANNE s’est déroulé dans les locaux sponsorisés par Riedo. Les partenaires Société Suisse de Chimie, BioAlps et Swiss Biotech Association ont fourni à nouveau les contenus de qualité. Le mercredi, l’accent a été mis sur le thème Process Analytical Technology (PAT). Les défis de l’industrie des sciences de la vie en général ont été abordés le jeudi. 

La prochaine édition d’ILMAC LAUSANNE aura lieu les 7 et 8 octobre 2020 à l’Expo Beaulieu Lausanne.

Downloads

Publié sous: