ILMAC

ILMAC LAUSANNE confirme en tant que rendez-vous du secteur des sciences de la vie en Suisse romande

Publié le 05.10.2017 de Madeleine Richter
ILMAC LAUSANNE 2017 | Impression

ILMAC LAUSANNE, la plateforme pour la chimie, la pharmacie et la biotechnologie en Suisse romande s’est achevée le jeudi, 5 octobre 2017. 140 exposants ont présenté leurs nouveaux produits à plus de 1400 spécialistes durant les deux jours du salon. La zone de networking ouverte a complété le nouveau format.

La première édition d’ILMAC LAUSANNE qui a eu lieu les 4 et 5 octobre 2017, a montré l’importance du marché de Suisse romande pour le secteur des sciences de la vie. «C’est un plaisir de pouvoir rencontrer nos clients de la région», déclare Claudio Bacciarini, Sales Manager Switzerland, chez ILC Dover / JetSolutions. Aussi les échos des autres exposants est très positif, comme celui de Rainer Grote, le directeur du service ventes & marketing de KNF Neuberger AG: «Le salon nous a convaincu, par l’organisation excellente, la qualité des exposants et le choix de la saison. Nous participerons à la prochaine édition.»

Diversité. Clarté. Proximité.

ILMAC LAUSANNE est un élargissement optimal d’ILMAC qui aura lieu du 24 au 27 septembre 2019 à Bâle. L’élément central de la plateforme est la présentation des produits dans la zone d’exposition qui est conçue comme une superstructure avec des stands systèmes. La zone de networking ouverte est le cœur de la manifestation et sert à l’échange mutuel d’opinions et d’idées.

«Smoke on the water»

Monsieur le Président du Conseil d’administration de MCH Beaulieu Lausanne SA Jean-Philippe Rochat a ouvert ILMAC LAUSANNE avec «Smoke on the water» de Deep Purple. Cette chanson a été enregistrée à Montreux et constitue ainsi la transition vers l’actuel nid de talents du secteur des sciences de la vie. «Quand je vois la qualité des exposants présents, j’éprouve une grande joie!»

«La Suisse romande est l’un des trois principaux clusters mondiaux dans le domaine de l’oncologie, avec l’Institut Ludwig comme pionnier», explique Raphäel Conz, Responsable promotion économique du Canton de Vaud. Il parle de deux facteurs de réussite: d’une part, la stratégie de MCH Group d’organiser les salons sur deux sites qui sont des pionniers dans le domaine des sciences de la vie sur le marché suisse. D’autre part, le succès de la «Health Valley» dans la région qui réunit plusieurs acteurs du secteur des sciences de la vie.

Des partenaires efficaces ont fait face aux défis actuels

Durant deux jours, au forum, exposés pratiques se sont déroulés dans les locaux sponsorisés par Containex, en collaboration avec la Société Suisse de Chimie et BioAlps.

La prochaine édition d’ILMAC LAUSANNE aura lieu les 3 et 4 octobre 2018 à l’Expo Beaulieu Lausanne.

Downloads

Publié sous: