ILMAC

ILMAC 2016: Les spécialistes de la pharmacie, de la chimie et de la biotechnologie se retrouvent à ILMAC à Bâle

Publié le 19.09.2016 de
ILMAC 16 metall
Bâle compte parmi les régions les plus importantes en Europe dans le domaine des sciences de la vie. Presque deux tiers de tous les employés de l’industrie pharmaceutique suisse travaillent dans le pôle dédié aux sciences de la vie. Des conditions idéales pour ILMAC, le salon suisse de la technologie des procédés et de laboratoire, qui se tiendra du mardi 20 au vendredi 23 septembre 2016 pour la 20ème fois à Messe Basel. ILMAC se conçoit comme une plateforme de réseautage et offre avec près de 430 exposants une vue d’ensemble représentative du secteur. Le thème «Industrie 4.0» sera débattu au Forum ILMAC à l’aide d’exemples concrets. D’autres temps forts feront de la visite une expérience enrichissante, inspirante et profitable.

Depuis sa création en 1959, ILMAC a évolué pour devenir le salon suisse leader de la sous-traitance pour la pharmacie, la chimie, la biotechnologie, les produits alimentaires, les boissons et la cosmétique. Les processus dans les entreprises changent et appellent à de nouveaux concepts. A ILMAC, les exposants présentent des approches globales, de nouveaux produits, des innovations et des solutions pour les domaines de la technologie des procédés et de laboratoire.

Des informations de première main

Les séries de conférences au Forum ILMAC, en particulier les sessions Lunch&Learn à midi, reflètent le sujet actuel du secteur, «l’industrie 4.0». Les visiteurs profiteront des expériences pratiques et des précieuses connaissances de chefs d’entreprise à succès et d’experts de la recherche, du développement et de la formation.

Des démonstrations en direct

Dans le LabTec4.0, les visiteurs découvriront les derniers produits dans leur application pratique sous la conduite de spécialistes. Le thème important de la salle blanche sera présenté dans l’espace commun Cleanroom Control. Et comme les processus chimiques jouent aussi un rôle dans la cuisine, le commandement du stage de formation des chefs de cuisine de la Swiss Armed Forces Culinary Team sera aussi mobilisé à ILMAC.

Evénement de réseautage

Afin de permettre aussi aux spécialistes très occupés ainsi qu’aux expatriés qui ne connaissent pas encore ILMAC de visiter le salon, ILMAC sera ouvert jusqu’à 19 h et offrira des attractions supplémentaires le mercredi 21 septembre 2016.

Un partenaire fort

Avec Endress+Hauser comme «Main Partner Process», c’est l’une des entreprises internationales de pointe en matière d’appareils de mesure, de prestations de services et de solutions pour les processus industriels et l’automatisation qui soutient ILMAC. Le Forum ILMAC est organisé par la Société Suisse de Chimie et soutenu par l’entreprise Metrohm en tant que «Forum Partner».

Un concentré de force en matière de sciences de la vie

ILMAC 2016 se déroule sous l’égide de la «Basel Life Science Week». L’entrée à ILMAC est valable aussi pour le congrès international «Basel Life Science Week» ainsi que pour MipTec au Congress Center Basel.

Downloads

Publié sous: