ILMAC

ILMAC 2016 convainc en tant que rendez-vous de la branche et salon de la technologie des procédés et de laboratoire

Publié le 23.09.2016 de

ILMAC, le salon le plus important de la technologie des procédés et de laboratoire, s'est achevé le vendredi, 23 septembre 2016. Pendant quatre jours, plus de 12 000 visiteurs professionnels se sont informés des nouveaux produits, des applications technologies et des solutions de procédés. Le Forum ILMAC a mis l'accent sur le thème actuel de la branche «Industrie 4.0» et l'a traité du point de vue théorique et pratique. En particulier, les «sessions Lunch & Learn» ont suscité un grand intérêt auprès du public. La 20ème édition d'ILMAC qui s'est déroulée du 20 au 23 septembre 2016 à Messe Basel encourage. Le thème «Industrie 4.0» est pris au sérieux dans les domaines de la technologie des procédés et de laboratoire. Il préoccupera longtemps encore les professionnels. Mais la branche fait face aux défis actuels de l'automatisation et de la numérisation avec dynamisme et intérêt. Plus de 12 000 spécialistes des secteurs de la pharmacie, chimie, biotechnologie, cosmétique, des produits alimentaires et des boissons ont visité leur «salon maison», au cœur du pôle dédié aux sciences de la vie de la région de Bâle. Le dernier jour du salon, d'éminents représentants de la politique et de la chimie du Rhin supérieur ont été convaincu sur place par ILMAC.

Le miroir du marché

Pour la première fois, le placement des exposants des domaines de la technologie des procédés et de laboratoire a été mélangé. Cela permet à ILMAC de refléter la tendance vers un rapprochement des applications technologiques sur le marché et une planification globale des procédés. Le concept a fait ses preuves et le salon a été apprécié en tant qu'un évènement structuré et d'une qualité excellente.

Informations de première main

Au Forum ILMAC, lors des sessions Lunch & Learn ainsi que dans le LabTec 4.0 et au Forum Cleanroom Control, les visiteurs ont pu profiter des expériences pratiques et des connaissances précieuses d'entrepreneurs et d'experts des secteurs de la recherche, du développement et la formation qui ont eu du succès et assister en direct à des démonstrations.

Évènement de réseautage bien fréquenté

L'évènement de réseautage du mercredi avec des heures d'ouverture prolongées, a motivé de nombreux visiteurs, y compris aussi les expatriés qui ne connaissaient pas le salon pendant leur formation, à passer la soirée à ILMAC. L'armée comme moteur d'innovation dans la cuisine L'équipe nationale des cuisiniers militaires suisses a surpris les visiteurs en participant à ILMAC. Le Commandement stages de formation des chefs de cuisine a montré que les processus chimiques jouent aussi un rôle dans la cuisine et a fait déguster des échantillons de la cuisine moléculaire militaire.

Le prochain ILMAC se déroulera du 24 au 27 septembre 2019 à Messe Basel.

Downloads

Publié sous: