ILMAC

ILMAC 2013: plaque tournante de la technologie des procédés et de laboratoire

Publié le 29.11.2012 de Christine Kern
Pendant quatre jours, ILMAC accueillera à Bâle plus de 450 exposants suisses et étrangers qui présenteront leurs produits, leurs services et leurs solutions. Ces exposants sont aussi bien des fabricants d'ustensiles, appareils et installations que des fournisseurs de technologies de l'information, chimie de spécialités, semi-produits, systèmes de contrôle qualité et de validation. Parallèlement à l'offre du salon, diverses manifestations seront organisées en 2013 sur les thèmes de l'efficacité dans la technique des procédés, l'emballage pharmaceutique, la technologie alimentaire et la relève professionnelle. Elles se dérouleront dans le cadre du cycle de conférences  intitulé «Lunch and Learn».

Focus sur l'emballage pharmaceutique

L'emballage primaire et secondaire de produits pharmaceutiques fait partie intégrante du processus de création de valeur, ce qui induit des recouvrements au niveau du processus de production. Dans le secteur de l'emballage pharmaceutique qui sera rattaché au secteur habituel de la technique des processus, les fournisseurs d'emballages pharmaceutiques auront l'avantage de présenter leurs installations, produits et services en profitant de la concentration du visitorat issu de la pharmacie et de la chimie. Le cycle de conférences «Lunch and Learn» sera consacré entre autres au thème Track and Trace associé à la garantie de première ouverture.
 

Focus sur la technologie des produits alimentaires et des boissons

A l'interface entre alimentation, qualité des produits alimentaires et santé au niveau des processus de production et les prescriptions d'hygiène, la technologie alimentaire ne diffère que marginalement de celle de l'industrie pharmaceutique. Des prescriptions toujours plus sévères impliquent la mise en œuvre d'un large champ de mesures qui font d'ores et déjà partie du quotidien des entreprises pharmaceutiques. Compte tenu de l'importance croissante des secteurs Functional et Convenience Food, ILMAC mettra l'accent sur le thème Hygienic Design, plus actuel que jamais, et l'intégrera dans le cycle de conférences «Lunch and Learn». Par ailleurs, les exposants du secteur de la technologie des procédés auront l'occasion de mettre en avant leurs gammes de produits entrant dans le champ d'application de la technologie des produits alimentaires et des boissons, et de les présenter à un nouveau public cible.
 

ILMAC 2013 sera plus que jamais la plate-forme par excellence de toute la technologie des procédés et de laboratoire. Le salon couvrira tous les domaines, de la recherche-développement à la production et à l'élimination, en passant par le pilotage et l'ingénierie. Du 24 au 27 septembre 2013, les spécialistes des secteurs de la chimie et de la pharmacie, des produits alimentaires, des boissons, des cosmétiques et de la biotechnologique pourront faire un tour d'horizon des applications industrielles de la technologie des procédés et de laboratoire. Le directeur du salon Robert Appel se dit convaincu qu'ILMAC 2013 confortera sa position d'événement de la branche. «Les bouleversements qui ont propulsé la société dans une ère nouvelle depuis l'émergence de Google et des réseaux sociaux n'entament en rien la valeur que représente la relation personnelle au sens classique du terme, et qui reste la publicité la plus efficace. Le meilleur moyen de la faire fructifier, est de participer à un salon professionnel.»

Downloads

Publié sous: