ILMAC

Focus thématiques

Sous le slogan «ILMAC 4.0», ILMAC 2016 met l’accent sur deux aspects importants que vous pouvez aborder de manière ciblée en tant qu’exposant. Le Forum ILMAC analyse ces thèmes durant le salon sous différents angles. Des experts de terrain reconnus s'expriment lors des manifestations préférées Lunch&Learn. Notre communication avant ILMAC se concentre sur des idées directrices suivantes.

ILMAC 4.0: augmentation de l'efficacité – une nécessité économique

Afin de répondre à l'avenir aux exigences économiques, l'industrie chimique et de la Life Science doit accroître l'efficacité des procédés et améliorer en permanence la productivité tout respectant des normes élevées de qualité. Cela augmente la demande de nouvelles solutions, par exemple en matière de procédés et d'installations particulièrement flexibles, de solutions d'automatisation en laboratoire et en usine, de simplification du Scale Up et du changement de produit et ainsi que de conseils complets et globaux. La sécurité des produits et des collaborateurs doit aussi être entièrement garantie à tout moment.

ILMAC 4.0: les tendances dans la médecine moderne exigent de nouvelles solutions dans la recherche, le développement et la production

La tendance dans le secteur de la santé s'opère vers une médecine personnalisée avec des moyens de diagnostic correspondants et une thérapie individuelle ciblée basée sur des médicaments hautement efficaces. L'industrie pharmaceutique et ses sous-traitants doivent tenir compte de cette situation. La recherche et la production de substances hautement actives et de biomédicaments supposent des conditions de sécurités adéquates et des procédés précis. Des laboratoires modernes doivent aujourd'hui être conçus et équipés de la technologie de l'information nouvelle génération permettant une collaboration interdisciplinaire illimitée. Des lignes de production flexibles et facilement adaptables pour les petites charges et un changement fréquent de formats sont la condition préalable à la production de médicaments individuels et hautement actifs et à leur livraison.